Syndic Bénévole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndic Bénévole

Forum des Syndics de copropriétés bénévole
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 probleme infiltration d'eau façade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryse29




Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2010

probleme infiltration d'eau façade Empty
MessageSujet: probleme infiltration d'eau façade   probleme infiltration d'eau façade Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:33

Bonjour,
j'ai besoin de renseignements, le mur d'une pièce d'un seul appartement de la copropriété a un problème d'infiltration d'eau. J'ai constaté hier chez les locataires. Je suis allée voir les logements du dessus et dessous, ils n'ont aucun problème.
Comment dois-je procéder ? Dois-je faire faire une expertise ? faire marcher l'assurance de la copropriété ? ou bien le propriétaire doit le faire en premier lieu
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
B51

B51


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Lyon et Pays de Loire

probleme infiltration d'eau façade Empty
MessageSujet: Infiltration   probleme infiltration d'eau façade Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:21

Bonsoir.
Normalement :
* le locataire qui a subi des dommages les déclare à son assurance avec suspicion de responsabilité de son propriétaire (déclaration commune);
* l'assurance du copropriétaire agira à l'encontre du syndicat de copropriétaires, représenté par le syndic, qui déclenchera une recherche de fuite remboursée par l'assurance de la copro.
* si vous n'êtes pas syndic mais membre du Conseil Syndical, faites-vous tenir informée.
* s'il s'agit d'un immeuble récent c'est la garantie décennale du maçon qui assumera les expertises et les dommages, les réparations restant habituellement à la charge du professionnel.
* si la garantie décennale est éteinte et qu'il n'y a pas malfaçon (là c'est la querelle d'experts qui s'annonce), c'est la copropriété qui assumera les dépenses de réparation. Il sera prudent de s'attacher l'aide d'un expert (architecte par exemple) pour que la réparation soit bien faite et définitive.
Voilà tout ce que je peux dire avec les quelques informations que vous nous avez fournies.
A bientôt peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris64




Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

probleme infiltration d'eau façade Empty
MessageSujet: Re: probleme infiltration d'eau façade   probleme infiltration d'eau façade Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:14

Je confirme la réponse de B51 mais je voulais juste ajouter que ce problème m'était arrivé, et en fait au lieu d'infiltration d'eau c'est le locataire qui faisait sécher son linge sans ventilation. il y avait de la moisissure partout au plafond et sur les murs en fonction des zones froides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme infiltration d'eau façade Empty
MessageSujet: Re: probleme infiltration d'eau façade   probleme infiltration d'eau façade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme infiltration d'eau façade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'entretien canalisation terrasse. A qui la charge?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndic Bénévole :: Partages d'expériences :: Gestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser