Syndic Bénévole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Syndic Bénévole

Forum des Syndics de copropriétés bénévole
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinnev




Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2010

création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Empty
MessageSujet: création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic   création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 2:14

Bonsoir

Je souhaiterais savoir comment instituer une première AG créant un syndic bénévole sans recourir à la désignation par le tribunal d'instance d'un mandataire provisoire.
Comment concrètement organiser cette AG en sachant que je serais syndic ??? Les autres copro sont d'accord puisqu'ils ne veulent pas l'être.
Nous sommes 6 copro dont 2 se partageant une maison. Nous avons convenu oralement avec la propriétaire du rez de chaussée, depuis presque un an, que nous rachèterions les combles de la dite maison, en contre partie du ravalement que nous prendrons à notre charge. Cet accord nécessite la majorité absolue en AG pour être légalisé. Peut-il être noté dans les points à l'ordre du jour de la même AG que celle instituant la copro ???

Bon j'avoue que pour un premier post, au mois d'août, à 1 heure du matin, j'abuse un peu avec toutes ces questions... Mais comme l'entreprise me parait compliquée et que je reporte et encore reporte, j'espère que vous m'en voudrez pas trop...

Merci d'avance

Cordialement Corinne
Revenir en haut Aller en bas
REYNAUD Nicole




Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010

création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Empty
MessageSujet: 1ère AG   création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:59

Bonjour,

Quelque soit la taille de la copropriété, je pense que les règles pour réunir une AG sont identiques, à savoir :
établir un ordre du jour, détaillé par résolutions, qui est envoyé avec la convocation qui indique la date, heure et lieu, aux copropriétaires 3 semaines avant la date de la réunion.En théorie les convocs doivent être adressées en recommandé avec AR, mais si tous les copropriétaires sont sur place, vous pouvez leur donner les documents en main propre en les faisant émarger lors de leurs remises.
Vous devriez trouver sur un ou des sites tous les modèles d'imprimés pour AG :
ordre du jour, déroulement de la séance
liste d'émargement
pouvoir
Si vous envisagez de faire des travaux, vous devez joindre les devis (minimum 3) à la convoc.
Je reste à votre écoute pour d'autres questions si besoin est.
Bon courage.
Nicole

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Invité




création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Empty
MessageSujet: Indemnisation syndic bénévole   création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:00

Bonsoir,
Ma question :
Est il possible, pour compenser le travail effectué par le syndic bénévole, de le "dédomager" financièrement ?
Par exemple, les autres copropriétaires peuvent ils se partager ses charges ?
Merci pour vos réponses
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Empty
MessageSujet: Re: création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic   création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un syndic bénévole dans une petite copro où n'existe aucun syndic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableur Excel
» cloture exercice logiciel Logia Syndic: qui peut m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndic Bénévole :: Partages d'expériences :: Juridiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser